poursuites d'études envisageables aprés un BTS Analyses Biologiques ?

Questions-Réponses : Autre
vatos06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je voudrais savoir quelles étaient les poursuites d'études envisageables aprés un BTS Analyses Biologiques ? Je ne veux pas m'arrêter là , je veux poursuivre mes études ... Trés Cordialement ... Tony
vatos06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La pourduite d'études la plus pertinente est de preparer une licence professionnelle. IL en existe une cinquantaine en France. Voici le descriptif d'une d'entre elles, intitulée licence professionnelle "Biotechnologies option génie biologique, microscopie et qualité":
Cette licence forme des techniciens supérieurs spécialisés en génie cellulaire et en techniques de microscopie et imagerie. Ils travaillent dans les services de recherche et de contrôle-qualité des industries cosmétiques, pharmaceutiques, vétérinaires et agroalimentaires. Ils sont également employés par les laboratoires d'analyses biologiques, les laboratoires d'anatomo-pathologie et les laboratoires de recherche fondamentale. Ils mènent à bien, sous la responsabilité d'un directeur de laboratoire, les différentes phases des projets. Ils effectuent des recherches bibliographiques et exploitent la documentation. Ils mettent au point des protocoles expérimentaux. Ils effectuent des cultures cellulaires et bactériologiques. Ils réalisent des analyses et des dosages. Ils interprètent et traitent les résultats. Ils entretiennent les matériels et les appareils.
L'accès à ce type de formation se fait sur dossier scolaire et entretien car les places sont limitées. Nous nous tenons à votre disposition pour vous donner les adresses de licences pro après que vous nous ayez indiqué votre périmètre de recherche. bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui