Poursuites d'études en France

Questions-Réponses : Autre
kanguy92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis a londres sa fe 4 an et je voudrais continuer mes etudes avc mon diplomes etranger en france o lieu de londres comment faire et kel demarche prendre svp? je ve fer des etudes de sage femme y'a til un otres chemin ke le pcem1 svp? si oui lekel? merci un dernier point sur les bourses je voudrais savoir komen fer et kel aide peut m'etre attribuer si je rentre seul en france concernant logement et bourse merci
kanguy92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Certaines démarches sont à effectuer si vous désirez poursuivre vos études en France, par exemple concernant la reconnaissance de vos titres et diplômes. Vous trouverez toutes les informations à connaître sur ce point à la page suivante :

http://www.education.gouv.fr/pid5/europe-et-international.html

Concernant l'accès aux études de sage-femme, l'entrée en formation se fait uniquement sur concours suite à une première année d'études médicales (PCEM1). C'est en fonction de votre classement à ce concours que vous pourrez intégrer l'un des centres de formation agréés.

En ce qui concerne les bourses et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, elles dépendent avant tout de votre situation personnelle. Nous vous invitons sur ce point à consulter le site du CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) à la page suivante :

http://www.cnous.fr/

Je me permets de préciser au passage que la question que vous nous posez n'est pas limitée à un nombre défini de caractères et qu'un clavier standard comptant environ 105 touches, le langage SMS n'est donc pas une nécessité...

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui