poursuites d'études avec les langues

Questions-Réponses : Autre
aud21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis Audrey, 21 ans, Je vis en Angleterre depuis 4 mois ou je cumule 2 emplois dans la restauration. Je suis toujours a la recherche de ce que j aimerai faire plus tard. Je devrai commencer l ecole en Angleterre a partir de janvier afin d obtenir un diplome qui confirme mon niveau d anglais. Ma premiere question est ; devrais je etre suppose avoir le niveau du Cambridge Advanced Certificate apres 6 a 8 mois passes en Angleterre? Est ce que le Cambridge First Certificate serait leger apres ce temps passe la? J aimerai reprendre mes etudes en Septembre prochain. Pourriez vous m eclaircir sur les licences professionnelles apres les 2 annees effectuees en Langues Etrangeres Appliquees, concernant les echanges internationaux, et la communication? Quels y sont les debouches? Quels sont les differences de contenus et/ou de debouches entre l IUP et le BTS commerce international, tourisme si ce n est que l IUP est plus selectif a l entree des candidats? Enfin, existe t il d autres formations associant a la fois les langues, l economie, le commerce, (la geographie, l etude des civilisations ?). Je vous remercie. Audrey
aud21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le Cambridge Advanced Certificate est destiné aux personnes qui ont un bon niveau en anglais et ont besoin de la langue pour travailler ou étudier. Si vous voulez étudier en Angleterre, beaucoup d'universités acceptent cet examen. Mais avant vous devez passer le Cambridge Certificate in Advanced English.

Les licences professionnelles accessibles aux étudiants en langues se fondent toutes sur une double compétence : langues et commerce, échanges internationaux (export, technico- commecial…) communication….. vous avez par exemple la licence pro activités et techniques de communication avec diverses spécialités.

Pour avoir des informations sur les IUP je vous invite à vous rendre sur le lien suivant:
http://www.cefi.org/CEFISITE/CE_IUP.HTM

En ce qui concerne le BTS commerce international est accessible au Bac ES, STT, L et a pour débouchés attaché commercial, représentant. Le site suivant vous donnera d’autres informations :
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6170

Le BTS tourisme est ouvert pour les titulaires d’un bac L, STT, ES et les emplois se situent dans les agences. Des renseignements sur ce site :
http://www.studyrama.com/secteur.php?id_rubrique=22

Je vous conseille de vous rendre dans un CIO centre national de ressources pour plus de renseignements :
Centre de ressource de Lille
Liaisons avec Belgique, Irlande, Royaume Uni, Bulgarie, Hongrie, Slovaquie
Contact : Jean-Luc Caldi
C.I.O. B.P. 213
63, rue G. Pompidou
F - 59562 LA MADELEINE CEDEX
tél. 33 (0)3.20.51.80.85
mél : jl.caldi@ac-lille.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui