Poursuites d'études après une première année de BTS comptabilité gestion des organisations

Questions-Réponses : Autre
l-chameau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j ai passer mon BTS comptabilite gestion des organisation et je ne les pas eu qu'est ce que je peut faire apart redoubler
l-chameau Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Si vous avez validé votre première année de BTS, hormis un redoublement en seconde année (ce qui peut tout de même s'avérer être la solution la plus adaptée en vue de valider votre formation), deux solutions s'offrent principalement à vous :

- Vous pouvez envisager une réorientation vers la filière universitaire. A noter cependant qu'il est peu probable que vous soyez directement admis en seconde année de Licence. En effet, n'étant pas issu d'une première année en faculté, votre dossier sera soumis à l'approbation du conseil d'université qui statuera sur les équivalences et dispenses qui peuvent vous être attribuées (en fonction bien entendu de la proximité entre votre formation initiale et la filière que vous aurez choisi).

Il est donc probable que vous soyez autorisé à vous inscrire en première année de Licence avec toutefois certaines dispenses pour des enseignements spécifiques en rapport avec ceux suivis en BTS, chaque université étant totalement autonome quant à ses décisions.

- Vous pouvez également vous orienter vers un IUP (Institut Universitaire Professionnalisé), par exemple un IUP en sciences de gestion, en gestion des petites et moyennes organisations, ou en management et gestion des entreprises. L'entrée en formation se fait au niveau bac+1, la formation elle-même durant trois ans et débouchant sur un diplôme d'ingénieur-maître de niveau bac+4.

Nous vous invitons sur ce point à consulter le site suivant :

http://www.cefi.org/CEFISITE/CE_IUP.HTM

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui