Poursuites d'études après un BTS assistante de direction?

Questions-Réponses : Autre
jennymiel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un BTS Assistant de Direction, je souhaiterais poursuivre mes études afin d'obtenir un BAC+3. Cependant, je me sens un peu perdue dans le choix de mon orientation et j'aimerais que vous me disiez quelles formations/liences... je pourrais intégrer après ce BTS. Je vous remercied'avance pour votre réponse. Jennifer Sepulchre
jennymiel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La formation la plus adaptée après un BTS reste la licence professionnelle. Cette dernière a pour vocation l'insertion professionnelle (comme le BTS) mais il est tout de même possible (comme le BTS) de poursuivre des études et notamment de rejoindre un master professionnel.
Vous pouvez donc après ce BTS intégrer une licence professionnelle dans les domaines de l'administration; des ressources humaines; de la banque; des assurances; du commerce; du tourisme.
L'admission se fera sur dossier.
Vous trouverez la liste de toutes les licences professionnelles dans ces domaines sur toute la France sur le site Internet:
www.onisep.fr rubrique études

Vous pouvez également tenter de rejoindre une licence "traditionnelle" en droit, AES (administration économique et sociale) ou en langues (LEA, langues étrangères appliquées).
Ou tenter d'intégrer une école de commerce par admission parallèle
Ou encore de suivre une formation complémentaire comme un DEES (diplôme d'études européennes supérieures).
Le plus adapté est le DEESAD (diplôme d'études européennes supérieures d'assistant de direction) mais d'autres sont possibles comme:
DESARH (DEES Assistant de gestion en Ressources Humaines)
DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME)
Renseignements sur:
http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3374

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui