Poursuites d'études après un BTS assistant de gestion PME PMI

Questions-Réponses : Autre
joulesky Postée Il y a 10 ans UNE RÉPONSESignaler le contenu
Bonjour, je suis en train de passer un BTS en Alternance Assistant de gestion pme-pmi et j'aimerai faire une licence professionelle ou trouver une filière informatique... Pour les licences je n'ai trouvé personne qui pouvait m'indiquer ce qu'il y avait... Et pour la filière informatique, c'est vrai que ça n'a rien avoir avec ma formation mais je suis vraiment interressée... Merci beaucoup pour votre aide!
joulesky Postée Il y a 10 ans Signaler le contenu
Bonjour,

Suite à ce BTS, vous pouvez vous tourner vers des licences professionnelles dans des secteurs variés: commerce, gestion, administration, management de par la formation pluridisciplinaire que vous avez reçu.
Il en existe une 100aine sur toute la France.
Vous trouverez la liste de toutes les licences professionnelles dans ces secteurs en vous rendant sur le site Internet:
www.onisep.fr rubrique formations

Pour ce qui est de l'informatique, il faudrait un peu détailler votre projet car l'informatique comprend de nombreuses branches: multimédia, infographie, maintenance, logiciels, réseaux, informatique de gestion...
Je vous invite donc dans un 1er temps à faire des recherches pour préciser votre projet en vous rendant notamment sur le site Internet suivant:
http://www.passinformatique.com/10-home/10-10_home.asp

et en consultant la brochure "les métiers de l'informatique" que vous trouverez au CDI de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation) ou que vous pouvez encore commander sur le site de l'Onsiep.
A partir de cette 1ère recherche, nous pourrons alors voir quelles formations seraient appropriées, en fonction également de votre parcours scolaire antérieur (quel bac, quelle spécialité...)

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier