Poursuites d'études après un Bac pro et un BTS commercial

Questions-Réponses : Autre
cathai Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je fais un BAC pro commerce 3 ans car je veux vraiment travaillée dans le commerce c'est pour cela que j'ai pris la pro je vais entrée dans une section européenne anglais et après je vais faire un BTS commerce internationale mais ma question est quel étude je pourrais faire après ce BTS ?pourrais-je faire minimum une licence pro mais je voudrais faire maximum un bac+5 est-ce possible? Est-ce-que avec un BTS je peux être une élève d'échange comme Erasmus? Merci Toutes mes salutations
cathai Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La poursuite d'études la plus adaptée suite à un BTS consiste à se diriger vers une Licence Professionnelle, d'autant qu'il en existe de très nombreuses dans le secteur du commerce.

En revanche, concernant les possibilités de Bac+5 (Master par exemple), la situation est plus délicate. En effet, les BTS et Licences Pros sont avant tout des formations professionnelles ayant pour principal débouché l'insertion sur le marché de l'emploi. Même s'il reste possible pour les meilleurs étudiants d'envisager un Bac+5, il ne s'agit donc pas de formations adaptées à une poursuite d'études longues.

En ce qui concerne Erasmus, peuvent y prétendre :

- Les élèves des établissements d'enseignement supérieur reconnus éligibles (délivrant un diplôme national de l'enseignement supérieur, un diplôme d'état ou un titre) et les établissements privés agréés par l'Etat.

- Les étudiants ayant achevé leur première année d'études universitaires et qui sont citoyens de l'un des pays éligibles (soit à ce jour, les 25 Etats membres de l'U.E., les 3 de l'A.E.L.E., mais aussi la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie) ou qui ont le statut de résident permanent, d'apatride ou de réfugié politique.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui