Poursuites après un BTS CGO

Questions-Réponses : Autre
lily033 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en deuxième année de BTS CGO et je ne sais pas ce que je pourrais faire l'année prochaine. J'aimerai faire une licence professionnelle mais aussi commencer à travailler. Quelles débouchées me recommandiez vous?
lily033 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La concurrence étant rude à la sortie d'un tel BTS, nous aurions davantage tendance à vous recommander de poursuivre vos études, notamment par le biais d’une Licence Professionnelle, formation vous permettant d’obtenir un niveau de qualification supérieur (bac+3) mais également très axée vers le marché de l'emploi.

Rappelons cependant que l'entrée en formation est relativement sélective. Vous devez donc pouvoir justifier d'un bon dossier relatif à votre scolarité antérieure pour espérer l'intégrer. Parmi les nombreuses Licences Professionnelles envisageables sur toute la France, mentionnons par exemple les Licences en "management des organisations" ou les Licences "assurances, banque et finance" qui sont susceptibles de vous intéresser.

Ceci dit, d'autres poursuites sont également envisageables. Vous pouvez par exemple :

- Vous orienter vers une MSTCF (Maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières), formation de niveau bac+4 qui se prépare en deux ans ;

- Rejoindre la filière spécifique en comptabilité et préparer en deux ans le DECF (Diplôme d'Etudes Comptables et Financières). A noter que vote BTS CGO vous dispense de l'épreuve en mathématiques appliquées et en informatique ;

- Vous réorienter vers la filière universitaire générale par exemple dans le cadre d'une Licence en gestion ou en AES, sous réserve d'obtenir les équivalences nécessaires.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui