Poursuite vers le tourisme ou le commerce équitable après LEA

Questions-Réponses : Autre
poupychoupy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellemnet en licence 1 LEA et je souhaite savoir quelle est la formation à suivre pour travailler dans le domaine du tourisme équitable ou du commerce équitable.
poupychoupy Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le choix de votre orientation va se préciser dès votre deuxième année, et davantage encore en troisième, via les enseignements relatifs aux matières d'application que vous devrez choisir. Il convient donc dans un premier temps, et déjà dans le cadre de votre Licence, d'opter pour un parcours correspondant à votre projet, que cela concerne le commerce ou le tourisme.

Mentionnons à titre d'exemples la Licence LEA de l'université de Franche-Comté (http://slhs.univ-fcomte.fr/ens/lea/lic.htm#two), de l'université d'Avignon (http://www.univ-avignon.fr/fr/formations/choix/fiche/diplome/licence-lea-anglais-italien/organisation.html) ou encore de l'université de Lille III (http://lea.formation.univ-lille3.fr/licence_tourisme/) qui proposent des parcours susceptibles de vous intéresser.

Au-delà de la Licence, vous pouvez en premier lieu opter pour un Master s'inscrivant dans la continuité de votre cursus en LEA, notamment dans le domaine du tourisme (avec par exemple l'université Nancy II qui propose un Master tourisme) ou opter pour une formation plus spécifique, en particulier dans le domaine du commerce et du commerce international, via une admission parallèle en école de commerce.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui