poursuite d'etudes et reorientation

Questions-Réponses : Autre
cocotta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 28 ans, j'ai un D.U.T en techniques de commercialisation et un BAC en gestion comptabilité. Actuellemant je suis réceptionniste dans un hôtel. Cela fait 6 ans. Je souhaite me réorienter professionnellement. Depuis l'obtention de mon diplôme, je postule dans le secteur bancaire mais sans succès. Je relance mes candidatures tous les ans et ce sont toujours les mêmes réponses négatives. Je souhaiterais effectuer une formation en alternance dans la comptabilité. Cependant , j'ai 28 ans et les contrats en alternance sont souvent proposés pour les jeunes de moins de 26 ans. A qui dois-je m'adresser pour avoir plus d'informations sur des contrats en alternance?
cocotta Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Le contrat en alternance a été remplacé par le contrat de professionnalisation.
Les contrats de professionnalisation sont ouverts aux moins de 26 ans et aux demandeurs d'emploi pour une durée minimale de 6 à 12 mois. La rémunération pourra varier entre 55 % et 80 % du Smic en fonction des qualifications du salarié.

Vous pouvez vous adresser soit au CIO proche de chez vous, soit à la chambre de commerce et de l'industrie dont vous dependez,les chambres de commerce et des métiers sont très actives sur ce front de la formation. En effet ces formations étant intimement liées au monde de l'entreprise, les CCIs sont à l'origine de nombreuses initiatives dans ce domaine.
soit à l'ANPE.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui