poursuite d'études en informatique

Questions-Réponses : Autre
guerix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Ayant un diplôme homologué par l'Etat Niveau III , en systèmes et réseaux informatiques, plusieurs stages d'apdaptation et ayant 09 ans d'expérience dans le domaine... J'aimerai poursuivre des études et souhaiterai être conseillé sur les possibilités que je pourrai avoir, la bonne filière à choisir... et surtout comment m'y prendre et qui consulter... Merci d'avance pour vos éclairements...
guerix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Deux poursuites d'études se présentent à vous:
-une licence professionnelle qui vous permettrait en un an d'acquérir une spécialisation liée à l'informatique. Vous trouverez la liste de ces nombreuses licences pro, proposées en général en IUT, dans la rubrique "formation" du site "onisep.fr", en cliquant sur "après le bac"
-un master pro en IUP, qui vous donnera une qualification de cadre en ingénierie systèmes, réseaux, logiciels etc.. (recherche sur le même site et les mêmes liens).
Si vous travaillez, vous pouvez effectuer cette poursuite d'études dans le cadre d'un CIF ( congé in=dividuel de formation ) voir page http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1071
Bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui