poursuite d'études en archéologie

Questions-Réponses : Autre
dickie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 2ème année BTS assistant de direction et j'aimerais savoir si je peux m'inscrire en 3ème année de licence archéologie. Je suis titulaire d'un bac L et j'ai effectué la 1ère année Deug histoire de l'art archéologie (non validée) il y a 2 ans.
dickie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Avec la réforme LMD, la licence est désormais constituée de 6 semestres et ne peut être obtenue qu'après avoir validé 60 ects (européan crédits transfer system)par année (L1, L2, L3). Les passerelles d'un DUT ou BTS vers une licence générale deviennent de plus en plus difficiles, surtout lorsqu'il n'y a pas de cohérence entre les parcours. Elle ne sont possibles qu'à titre transitoire, compte tenu du caractère récent de la réforme. La poursuite d'études courantes concernent les licence pro, qui se sont multipliées. Aussi, je vous conseille de vous remobiliser sur l'obtention de votre BTS, même si vous n'envisagez pas de travailler dans le secrétariat de direction, car vous aurez tout de même un diplôme BAC +2 à finalité professionnelle certes, mais qui vous permettra malgré tout de viser une poursuite d'études l'an prochain. Il vous faut toutefois prévoir celle ci de telle sorte qu'elle présente un minimum de continuité avec les compétences acquises dans votre BTS actuel. Pour cela, je ne saurai trop vous recommander de prendre contact avec le CIO (ou SUIO)de votre commune où un professionnel formé à l'orientation vous guidera dans votre choix.
Bonne continuation et réussite de votre BTS.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui