Poursuite d'études dans le sport après un iut gea

Questions-Réponses : Autre
canarie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je vous ai déjà écrit pour trouver une licence professionnelle dans le sport après un iut gea. Mais je ne trouve pas la licence que vous m'avez indiquée (staps option management du sport) en tant que licence professionnelle. Car je ne pense pas avoir les compétences pour une licence staps, notamment au niveau des sciences. Donc connaissez-vous une poursuite d'études après un iut gea dans le domaine du sport, n'ayant pas d'enseignement scientifique? et ne demandant pas un haut niveau sportif? Je vous remercie.
canarie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Soit vous êtes amené à diriger un établissement sportif comme si c'était une entreprise (dans ce cas votre DUT suffirait) ou bien vous devenez entraineur ou moniteur mais cela suppose un bon niveau en sport et quelques matières scientifiques.
Le BEES (Brevet d'Etat d'éducateur sportif)est délivré dans une soixante de disciplines sportives. Avec ses trois degrés, il prépare aux métiers de moniteur, professeur ou entraîneur. Il est accessible aux candidats âgés de plus de 18 ans. Informations complémentaires et liste des lieux de formation dans les directions régionales de la jeunesse et des sports.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui