poursuite d'etudes apres une licence professionelle

Questions-Réponses : Autre
jw_2000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais travailler dans le secteur bancaire et je voudrai connaitre les différentes possibilités de poursuites d'etudes apres une licence professionnelle de banque et finance
jw_2000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Céline,
Vous vous questionnez quant à la poursuite d'études après une licence professionnelle Banque- Assurances.
D'abord il faut savoir que la licence professionnelle fonctionne à l'heure actuelle comme une sortie d'études universitaire.

Cependant, on peut imaginer que certaines formations professionnelles à BAC + 4 , comme les Maîtrises Sciences et Techniques - MST ou les IUP spécialisés en Banque - Assurances pourraient accepter une Licence Professionnelle en deuxième ou troisième année.

Cela n'est pas certains. Pour en être sûre, il vous faut repérer les formations et contacter les responsables de formation, prendre un rendez-vous et discuter avec eux de votre projet.

En effet, on peut voir des recrutements atipyques en MST ou en IUP; ceux -ci sont corrélés à la force de votre projet professionnel: pourquoi faire une licence professionnelle, pourquoi vouloir continuer?

Donc comme je vous le disais faire une licence professionnelle conduit directement sur le marché de l'emploi. Suite à cette formation et après une expérience professionnelle d'une certaine durée vous pourrez bénéficier d'une Validation d'Acquis de l'Expérience ( VAE) et ainsi si vous le souhaitez reprendre vos études à un niveau BAC + 5 : DESS droit des assurances par exemple.
( http://www.centre-inffo.fr/maq100901/dispositif/vae.htm ).

En restant à votre disposition, l'équipe d'orientation.fr



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui