Poursuite d'études après un BTS en électronique

Questions-Réponses : Autre
electron Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je m'appelle Kaya Raoul et je suis actuellement détenteur d'un bts électronique à Dakar . Faute de temps il me sera impossible dem'inscrire pour les rentrées de septembre en troisieme année, pourriez vous alors m'aider dans la recherche d'une école d'electronique en France(si possible pouvant loger des étudiants) propsons des rentrées autres que celles de septembre ?. Decembre, Janvier etc...... Meci
electron Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans informations plus précises sur le type de formation que vous recherchez. En effet, le BTS, en tant que filière courte, a pour principale finalité l'insertion sur le marché de l'emploi. Ceci dit, certaines poursuites sont envisageables pour les meilleurs étudiants. Citons par exemple l'admission parallèle en école d'ingénieurs ou la poursuite vers une Licence Professionnelle.

Néanmoins, l'admission dans ces filières se fait sur sélection, la plupart du temps sur dossier et/ou épreuves. Malheureusement, le retrait des dossiers et la sélection elle-même s'effectuent en général bien avant la rentrée, celle-ci ayant lieu quasi-exclusivement sur les mois de septembre-octobre.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui