poursuite d'études après un BTS assistant de direction

Questions-Réponses : Autre
livie1647 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en 2ème année de BTS assistant de direction et j'aimerai savoir ce que je peux faire après ce BTS. Je pense notamment aux licences (on m'a dit qu'il existait des licences en 1 an et d'autres en 2 ans, est ce vrai ? et pourquoi cette différence ? Sinon quelles licences puis je faire ? Sachant que j'aimerai rester sur Clermont. Ais je beaucoup de chances d'être prise ? Les places sont-elles rares ? Quel est le coût de la scolarité ? Ou dois-je aller retirer un dossier et aussi faire mes demandes ? Avant quelle date ? MErci pour tout. A bientot Christelle de Clermont-Ferrand.
livie1647 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
Le niveau de formation détermine largement le niveau de responsabilité auquel pourra accéder le ou la secrétaire. Après le BTS , diplôme le plus adapté (BTS Assistant de direction -le plus prestigieux et le plus prisé), le BTS Assistant de gestion de PME PMI (qui peut déboucher
sur une collaboration avec un dirigeant d'entreprise de taille moyenne) et le BTS Assistant secrétaire trilingue,
il est conseillé de poursuivre avec une année de spécialisation dans les écoles des chambres de commerce et d'industrie ou dans les écoles privées.
En effet, un cursus généraliste (AES, droit, lettres, langues, économie, histoire...) de niveau licence ou maîtrise, en complément d'une formation courte en assistanat est apprécié des recruteurs, car une licence de lettres, droit, gestion-comptabilité ou langues peut donner accès à des postes d'assistant de direction, avec d'importantes responsabilités) mais il n'est pas évident d'intégrer une licence généraliste (qui se prépare en trois ans après le bac, et dans certains cas en un an après un bac+2 professionnel)après un BTS et il n'existe hélas aucune licence professionnelle dans le domaine de la gestion et l'administration des entreprises dans l'académie de Clermont ferrrand. Il vous faudrait contacter dès maintenant l'université pour connaitre les conditions d'admission dans les licences citées. Consultez également le site suivant pour connaitre toutes les offres de formation dans le domaine du secrétariat..
http://www.supersecretaire.com/fr/Partenaires/formaguide.cfm
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui