poursuite d'etudes après BTS bio analyses

Questions-Réponses : Autre
dreamgirl88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 2ème année de btzs bioanalyse et ctrl au lycée V.labbé à la madeleine prés de lillle, j'aimerais savoir si : _ j'ai des chances d'acceder à une license pro (je pensais à celle ci : license pro science et technologies santé industrie chimiques et pharmaceutiques spécialité des industrie de la parfumerie de la cosmetique et des aromes alimentaires) en étant pas dans les premiers de la classe. - si je peux continuer mes études après une license pro - les etudes qui faut faire pour devenir assistant ingenieur ( dans le domaine du pharmaceutique ou de l'agroalimentaire ) et si je peux y avoir accès et les moyenne qui faut avoir . - je peux acceder en L3 de biologie -j'ai une chance d'entrer dans une école d'ingenieur avec un 14 de moyenne.
dreamgirl88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



L'accès à cette licence se fait sur tests de niveau et entretien individuel, vous pouvez donc tout à fait esperer pouvoir y parvenir si vous travaillez en consequence.

la licence pro, comme son nom l'indique permet de deboucher sur le marché du travail, il est néanmoins possible de demander une admission en master.

Vous pouvez devenir "assistant ingenieur" avec une licence pro, ou un master. A partir du master 2 (bac+5), vous avez droit au titre d'ingénieur. Vous pouvez demander une admission en section biologie, biochimie en université, et vous spécialiser. les admissions se font sur dossier, une moyenne supérieure à 13 est un bon indice, mais l'avis de vos enseignants est également important.

Si vous avez une bonne moyenne, vous pouvez passer les concours d'admissions parallele en ecoles d'ingenieur.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui