poursuite d'etudes après bac STL

Questions-Réponses : Autre
capman666 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ,je suis actuellement en terminal stl(option physique de laboratoire et de procédé industrielle(optique)) et je ne sait toujour pas quoi faire l'an prochain. Ma moyenne reste correcte(+de 10)malgrés le peu d'effort que je fournie ar je n'est pas ed motivation... j'aime bien tout ce qui touche a l'espace(system solaire...astronomie...géologie...volcanisme...tectonite des plaques...etc)mais je ne sait pas ou aller j'hésite entre un iut mesure phisique ou une fac de science option géologie... que me conseiller vous???connaisser vous d'autre formation qui pourrais m'interresser? MERCI d'avance
capman666 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour ,


La poursuite des etudes avec ce bac se fait en études supérieures technologiques, essentiellement en BTS ou DUT, dans le prolongement de votre spécialité. D'autres orientations sont possibles (classes préparatoires aux écoles d'ingénieur, université, écoles paramédicales...), mais elles ne concernent que les plus motivés et les meilleurs.

En perspective des débouchés dans les laboratoires et les industries , il existe de nombreux secteurs (chimie, pharmacie, agroalimentaire, environnement, santé, énergie, instrumentation...).

Si vous n'avez malgré tout pas un dossier beton pour envisager une prepa, puis une ecole d'ingenieur, ou une ecole d'ingenieur à prepa integrée (au moins 13-14 de moyenne), je vous conseille plutot de vous tourner vers un DUT, qui sera beaucoup plus technique que la fac, où vous risquez de vous sentir destabilisé après votre bac technique. La poursuite d'etudes est possible après un DUT, soit en licence pro, soit en passant les concours d'ecoles d'ingenieurs, soit en rejoignant la filière LMD.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui