poursuite d'etudes après bac es

Questions-Réponses : Autre
morganebtz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! je suis actuellement en 1ere ES spécialité espagnol.. avec une moyenne de 11 au 1er trimestre et 10.8 au deuxième.. jai toujours eu des notes similaires, en travaillant ! j'aurai voulu savoir quel solution serait plus judicieuse avec mes notes entre : - un DUT tech de Co - une école de commerce en 3ans - ou une école de commerce en plus de 3ans par rapport au débouchés sur le marché de l'emploi.. j'avoue etre tout de meme plus tenté par le DUT mais il faut vraiment etre parmis les meilleur pour acceder aux écoles de commerces en admission parralèle ? et je ne sais pas vraiment encore dans quels domaines exactement je voudrais m'orienter..
morganebtz Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Les DUT offrent une bonne insertion sur le marché de l'emploi.
Les ecoles de commerce offrent des débouchés variés suivant leur notoriété. Les plus prestigieuses se font après deux ans de prépa.

Après un DUT, vous pouvez passer les concours d'entrée parallele, mais aussi faire une licence pro, ou poursuivre en université, jusqu'en master pro.

Pour les DUT , vous pouvez envisager GEA, tech de co ou GACO, pour rester dans le secteur gestion et commerce.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui