poursuite d'étude possible suite à une licence pro Réseaux

Questions-Réponses : Autre
sappounet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Licence Professionnelle Réseaux & Télécommunications option Intégration des Systèmes Voix Données. Bien que la licence pro ne soit pas faite pour continuer les études, j'aimerais poursuivre jusqu'a BAC +5. Il y a certaines écoles privées qui proposent une poursuite d'étude (école privé = ca coute cher). J'aurai donc voulu savoir quelles poursuites d'étude dans le cycle scolaire classique (publique) sont possible suite à une licence pro. J'ai cru comprendre que les masters pro seraient les plus apte à accepter des étudiants venant de licence pro. Y a t-il d'autre poursuite d'étude possible ? Merci. Cordialement, Thomas.
sappounet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe de nombreux masters professionnels accessibles après une licence pro dans les Réseaux & Télécommunications (vous ne précisez pas votre région d'appartenance, aussi ne puis je vous fournir les adresses trop nombreuses!)L'admission est soumise à la qulité du dossier scolaire.
Il est également possible de postuler pour une école d'ingénieur spécialisée en informatique et réseaux, comme le réseau des INSA, qui recrute à bac +2 ou 3 ou de poursuivre votre formation au CNAM (également public)ou à l'Institut des sciences de l'ingénieur de Clermont-Ferrand. Les CFAI comme le CFAI Ingénieurs 2000 de champs sur marne offre une spécialité en informatique et télécommunications.
Bonne lecture et continuation dans vos études.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui