Poursuite d'étude après licence AES

Questions-Réponses : Autre
sandra64000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ayant obtenu ma licence AES (option administration des entreprises), je me pose des questions quant à ma poursuite d'études. J'hésite actuellement entre le master administration du secteur sanitaire et social, le master Administration locale et l'arrêt des études pour me concentrer exclusivement sur les concours. Mon projet professionnel n'ayant pas été déterminé, je voudrai continuer dans la voie qui m'ouvre le plus de portes. Le master administration du secteur sanitaire et social me paraissait intéressant puisqu'il prépare à la fois à aux carrières de la fonction publique et du privé (cependant je ne suis pas tout à fais sûre « d'être faite » pour travailler dans le social). Le master Administration locale me semble intéressant pour entrer dans la fonction publique mais trois questions se posent à moi : 1/A quoi me servira ce master si je ne réussi pas les concours (en d'autres termes, est-ce qu'il me permettra d'être embauchée dans un quelconque organisme) ? 2/Ne vaut-il mieux pas arrêter complètement les études pour bachoter un maximum les concours (celui d'attaché territorial notamment) ? 3/N'étant pas du tout attirée par la comptabilité-finance et les statistiques existe-t-il d'autres voies particulièrement adaptées aux AES (je précise qu'à la suite de tests effectués au SCUIO, l'administration semble être le domaine le plus adapté pour moi) ? Bien à vous
sandra64000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le Master Gestion des Administrations Locales répond aux besoins en personnel très qualifié des collectivités locales, de leurs établissements publics, mais également de leurs partenaires (cabinets conseils, bureaux d'études, sociétés d'économie mixte, entreprises, associations).

Ses débouchés sont donc variés et incluent le secteur privé. Vous pourrez donc faire valoir votre Master y compris dans le cas où vous n'obtiendriez pas de concours de la fonction publique. D'autre part le programme d'enseignement de votre Master peut recouper la préparation d'un concours territorial. Les attachés peuvent être affectés à différentes spécialités, vous pouevz consulter à ce sujet :

www.cnfpt.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui