Pourriez- vous me renseigner sur les portails d'entrée étudiants

Questions-Réponses : Autre
gaelle333 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je souhaite aller en université de physque l'an prochain et la conseillère d'orientation de mon lycée m'a dit qu'il devrait y avoir des réformes d'ici la prochaine rentrée sur les "portails d'entrée", mais elle n'en sait pas plus à part qu'il y en aura 4 au lieu de 2. Pourriez- vous me renseigner à ce sujet? Savez vous quels sont-ils et si certains ferment des portes? merci d'avance!!!
gaelle333 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il est effectivement question de tenter de restreindre l'accès à l'université qui voit trop de lycéens s'inscrire sans connaitre les exigences des formations où ils se dirigent, mais cela n'est qu'à l'état de projet. Il est surtout prévu d'enregister les demandes des lycéens comme pour les demandes de BTS ou DUT afin de les contraindre à ne pas choisir la fac par défaut. Ceci dit, ne vous inquiétez pas, si vous êtes motivé par un cursus universitaire en licence de sciences physiques, l'accès à cette formation, sous réserve de l'obtention du vac correspondant (S,) ne vous sera pas barré. Pour en savoir plus sur le portaill étudiant, consultez la page http://www.etudiant.gouv.fr/formation.php?action=guideEtape1&nomenclature=4&categorie=1&submit=Valider+%3E
Bonne continuation en terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui