Pourriez-vous me renseigner sur les métiers ainsi que le cursus à suivre traitant les conflits armés, la diplomatie ou ce qui vous semble correspondre au mieux à mes intérêts ?

Questions-Réponses : Autre
charline49 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! L'année prochaine, je vais me diriger vers une licence bidisciplinaire Droit - LEA. Je m'intéresse beaucoup à la diplomatie,aux grandes organisations mondiales ou européennes telles que l'ONU ou l'OTAN , aux relations inter-pays et aux droits de l'homme. Aussi, pourriez-vous me renseigner sur les métiers ainsi que le cursus à suivre traitant les conflits armés, la diplomatie ou ce qui vous semble correspondre au mieux à mes intérêts? En vous remerciant par avance pour tous les renseignements, Cordialement, Charline
charline49 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Des centaines de diplomates sillonnent chaque année la planète. Les missions pour lesquelles les agents du ministère des Affaires étrangères sont amenés à se déplacer sont de nature diplomatique, consulaire ou d'administration classique. Ces emplois sont pourvus par des agents répartis en différentes catégories bien distinctes, A, B ou C de la fonction publique.

Vous pouvez vous informer de façon détaillée sur les métiers et les concours du ministère des Affaires Etrangères en consultant :

www.diplomatie.gouv.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui