pour faire des études d'ingénieur, est ce que je peux faire un bac technologie (electronique, el...

Questions-Réponses : Autre
bespe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
pour faire des études d'ingénieur, est ce que je peux faire un bac technologie (electronique, electrotechnique...)pouvez vous préciser le quel. je voudrait faire un bac s mais je n'ai pas une assez bonne moyenne(11,5 en 3 ième)et comme je tient à faire ingénieur(plutot en informatique)je cherche le moyen sachant que je suis très motivé.
bespe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez faire un bac STI (mécanique, électronique, électrotechnique...selon la filière visée). Dans le meilleur des cas , ce bac obtenu dans de bonnes conditions et une excellente terminale vous permettra d'accéder aux classes préparatoires. Certaines prépas sont réservées à ceux qui ont obtenu un bac STI ou STL : « Technologie et sciences industrielles (TSI) » et « Technologie, physique et chimie (TPC) ».
En TSI la priorité est donnée aux élèves issus du bac technologique STI (sciences et technologie industrielle), excellents en maths et en physique. Dans chacune de ces matières, les élèves ont respectivement 10 heures et 6 heures de cours par semaine, auxquelles il faut ajouter 6 heures de génie électrique et autant de génie mécanique. Débouchés : certaines écoles des concours communs Polytechnique, Centrale-Supelec, ICARE, ainsi que quelques écoles qui recrutent sur concours propre (ENSAM, ENSI...).
Si l'entrée en prépa n'est pas possible, vous pourrez tenter les écoles d'ingénieurs à l'issue d'un DUT en admission par concours ouvert à bac+2
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ.
Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui