Pour être infographiste 3D, après avoir passer le bac, il vaut mieux passer par une année de mise à niveaux en arts appliqués et ensuite poursuivre en BTS communication visuelle option multimédia ou bien entrer directement dans une école d'infographie 3D

Questions-Réponses : Autre
yurie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 1ère génie mécanique option microtechnique. Pour être infographiste 3D, après avoir passer le bac, il vaut mieux passer par une année de mise à niveaux en arts appliqués et ensuite poursuivre en BTS communication visuelle option multimédia ou bien entrer directement dans une école d'infographie 3D ? Merci d'avance de vos conseils.
yurie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend de l'école d'infographie accessible directement après bac. La plupart sont privées et donc pas forcément reconnues.
Il faut donc bien se renseigner sur les écoles accessibles après bac pour voir si leur diplôme est reconnu et par l'Etat et par le monde professionnel.
Ensuite, à vous de voir entre la MANAA et le BTS communication visuelle ou l'école reconnue.
Le choix vous appartient. Dans tous les cas, il est conseillé de postuler à différents endroits pour augmenter vos chances d'obtenir une place.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui