Pour entrer en "HypoChartes", quel bac faut-il ?

Questions-Réponses : Autre
chaant59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Et, tout d'abord, bonne année 2007 ! Je suis en troisième, et voudrais de l'aide pour choisir mes options et EDD l'an prochain. Tout d'abord, pour entrer en "HypoChartes", quel bac faut-il ? Si le bac S convient, j'ai le choix entre deux lycées de Saint-Dié-des-Vosges : - Le lycée Jules FERRY, qui propose SES+LV2 et Latin en option facultative - Le lycée Georges BAUMONT qui propose MPI+ISI et LV2 en facultative. Je sais qu'il faut être un excellent latiniste, donc la 1er solution serait la plus envisageable, mais, ne pas faire MPI, n'est-ce pas handicapant pour un bac S ? Car je suis assez indécis, et voudrais garder le maximum de portes ouvertes "au cas pù". Merci d'avance ! Antonin
chaant59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour entrer à Hypochartes, il faut être latiniste de haut nivea. Le profil des élèves est en général titulaire d’un bac L (plus des deux tiers), éventuellement S (14 %) ou ES. Il est vrai que la première solution serait la mieux adaptée. Le fait de ne pas choisir MPI, sachezz que cela ne vous handicapera pas pour la suite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui