postes ouverts avec un master banque et droit des assurances

Questions-Réponses : Autre
shyam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en licence de droit privé actuellement je voudrais savoir les poste qui me sont accessibles dans le milieu bancaire et des assurance qui soit équivalent à ce diplome. Je voudrais savoir si je continue un master banque et droit des assurances quels postes me seront ouverts biensur je ne voudrais pas continuer un master pour me retrouver avec un poste ou il suffsait d'avoir un bts. merci
shyam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La Licence en droit a pour objectif de donner une formation juridique de base aux étudiants, le droit n'étant pas enseigné dans l'enseignement secondaire. Elle a donc une vocation générale, c'est-à-dire qu'elle couvre l'ensemble des différents champs de la discipline juridique. Elle permet aux étudiants de poursuivre leur formation en Master.
Certains concours de la fonction publique sont ouverts aux titulaires d'une Licence en droit( greffier en chef des services judiciaires par exemple) car la plupart des professions juridiques exigent actuellement un niveau master. La fonction de secrétaire juridique peut éventuellement vous être accessible pour travailler avec un avocat, un notaire, un huissier, un conseiller juridique ou un expert-comptable, dans le service contentieux d’une banque ou d'une compagnie d'assurances, dans le service juridique d'une entreprise….
Un master banque vous permettrait bien entendu d'exercer d'autres fonctions que celle de conseiller clientèle, accessible avec un BTS ou DUT. Par exemple, celle d'analyste crédit pour qui il s'agit d'évaluer la solvabilité d'un client (particulier, entreprise) afin d'autoriser ou non un crédit.
Un master assurances vous permettrait de devenir gestionnaire de contrats d'assurance, lequel prévoit et traite tout ce qui menace l'activité et l'image de son entreprise..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui