poste d'enseignant en secrétariat, bureautique et comptabilité ?

Questions-Réponses : Autre
marmotterabas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai un BTS secrétariat et bureautique trilingue que j'ai eu il y a 12 ans. Après le BTS j'ai préparé le concours d'entrée à l'école normale sup de Cachan et le concours d'entrée à l IUFM. Ces 2 dernières années d'études avaient pour objectif d'enseigner dans les matières liéés à mon BTS. N'ayant pas réussi, je suis rentrée dans la vie professionnelle. En effet, depuis 10 ans je travaille pour la même entreprise, 5 ans au poste d'assistante polyvalente, et 5 ans au poste de comptable unique. Je viens de terminer un bilan de compétences, qui m'a confirmé que j'étais capable de former, d'enseigner mon savoir faire. La question est : est ce qu'il m'est possible de postuler chez vous pour un poste d'enseignant en secrétariat, bureautique et comptabilité ? je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Merci pour votre prompt réponse. Cordialement
marmotterabas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour une candidature pour un poste sur notre site, vous devez consulter la rubrique "contact".
Par ailleurs, votre expérience professionnelle vous permet de préparer le CAPL2, c'est à dire le concours d'accès à l'enseignement en lycée professionnel, qui peut se préparer par le CNED (organisme d'enseignement à distance de l'education nationale) ou dans les IUFM.
Si cette perspective vous intéresse, consulter le site http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide et cliquer sur "épreuves", "CAPLP" puis sur "communication administrative et bureautique", où vous trouverez le contenu des péreuves du concours.
Vous pouvez également postuler auprès du rectorat de votre académie en vue d'obtenir un poste d'enseignant contractuel à la rentrée prochaine, ce qui peut permettre de préparer le concours interne, un peu moins sélectif que le précédent.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui