post DUT

Questions-Réponses : Autre
florian86 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. actuellement en iut techniques de commercialisation, en première année, je souhaiterai savoir si la réforme LMD permet de rejoindre la fac en licences générales apres le dut. Je souhaiterai en effet intégrer une licence infocom, qui recrute généralement en L3. je ne souhaite pas intégrer une école de commerce. les poursuites d'etudes apres dut sont tres floues, mises a part les ecoles de commerce, les licences pro, et les iup (qui ont tendance a disparaitre a cause de la réforme LMD). je vous remercie d'avance. F.
florian86 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les IUP ne sont pas voués à disparaître suite à la réforme LMD. Ils proposent au contraire des diplômes de niveau bac +5 pour remplacer les bac +4.

Après un DUT, vous pouvez en effet présenter votre candidature à l'université en filière générale. Cette dernière est souveraine pour accepter ou non votre dossier. Le recrutement est sélectif, de même que pour les IUP, écoles de commerce, ou licences professionnelles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui