possibilités d'intégrer une école d'ingénieur si je ratte mes concours en prépa

Questions-Réponses : Autre
manelkoo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis étudiante en prépa scientifique, et je veux devenir ingénieur; j'ai refait ma spé pour le deuxième fois et les résultats des écrits des concours ne sont pas concluants; j'aimerais savoir quels sont les moyens possibles dans mon cas pour retenter ma chance et intégrer une école malgrés tout sachant que j'ai toute la volonté du monde pour y parvenir...
manelkoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Manuel,

Il est possible de vous orienter vers l'Université en deuxième année de DEUG ou en licence et de vous présenter avec la licence, plus généralement la maîtrise en admission parallèle aux écoles d'ingénieurs.
En fonction du type d'école d'ingénieurs que vous souhaitez intégrer, vous pouvez intégrer une licence (ou deuxième année de DEUG) de génie civil; biochimie; biologie; chimie; électronique; électrotechnique; informatique; mathématiques...
Vous trouverez toutes les formations scientifiques existantes en Université sur le site internet www.onisep.fr rubrique atlas des formations.
L'admission se fait alors en général, sur dossier et entretien.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui