possibilité de reprise d'étude après un an d'arrêt

Questions-Réponses : Autre
delphine10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! j'ai passé mon bac S en 2004, est-il encore possible de faire une mise à niveau en arts appliqués? Quelques sont les différences (emplois, reconnaissance...) entre un Diplome Régional des Métiers d'Arts (DRMA) et un Dilpome des Métiers d'Arts(DMA)? Merci d'avance!
delphine10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez reprendre une formation en remise à niveau même après un arrêt d’un an. Vous devez faire un dossier de candidature (en candidat isolé). Pour le retire, vous devez vous rendre au service académique d’information et d’orientation de votre académie.

La différence entre les diplômes est au niveau de sa reconnaissance. Le DRMA est le fruit d’une initiative régional, donc en rapport avec la conjoncture locale, alors que le DMA est d’une valeur national.

Pour plus d’information, je vous conseille de vous rendre dans un service commun universitaire d’information et d’orientation d’une université.
Adresse des SCUIO :
http://www.onisep.fr/national/adressesutiles/html/cadre_adresses_orga.htm

L’équipe d’orientation.fr se tient à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui