Possibilité d'envisager autre chose non lié à l'éléctrotechnique?

Questions-Réponses : Autre
oustaeff Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerai savoir si une sti electrotechnique entraine obligatoirement une orientation vers les metiers de l'éléctrotechnique ou bien s'il est possible par exemple de réliser des bts informatique ou audiovisuels voir m^me des études a bac +3+4+5 ?
oustaeff Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacheliers de cette spécialité s'orientent massivement en BTS, en particulier dans les sections électrotechnique, informatique industrielle, maintenance industrielle, mécanique et automatismes industriels, contrôle industriel et régulation automatique, assitance technique d'ingénieur, génie optique, technico-commercial...
D'autre préparent un DUT génie électrique et informatique industrielle, génie industriel et maintenance, génie des télécommunications et réseaux, organisation et génie de production...
Et après ? Des pousuites d'études sont possibles pour suivre une formation complémentaire d'un an; avec un bon niveau, intégrer une école d'ingénieur ou rejoindre l'université pour se spécialiser en génie électrique, automatique et informatique industrielle.
NB : Certaines options du BTS Audiovisuel sont accessibles avec ce bac.

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui