police scientifique

Questions-Réponses : Autre
maryjeanne19895 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 3eme, l'année prochaine je pars en 2nde général, pour faire un Bac S car je désirerais travailler dans la police sciantifique, mais suelemeny je ne sais pas quels niveaux d'études il faut avoir, quels sont les concours à obtenir...pouvez-vous me renseigner? merci d'avance
maryjeanne19895 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La police(y compris scientifique) recrute ssur concours. La police scientifique recrute à différents niveaux dans les laboratoires afin d'analyser les traces et les indices découverts sur les lieux des infractions.
Les emplois proposés sont :
- aides techniques des laboratoires : ils assistent les techniciens et ingénieurs. Dans ce cas le brevet des collèges est exigé.
- techniciens des laboratoires : ils assurent la mise en œuvre des techniques au sein de leur section et peuvent être amenés à concevoir et mettre au point des expériences.Il faut être titulaire du baccalauréat.
- ingénieurs des laboratoires : ils procèdent aux examens et analyses techniques et scientifiques qui sont demandés par les autorités judiciaires. Il faut avoir valider une maîtrise en sciences ou équivalent, ou un diplôme d'ingénieur sont demandés.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui