police judiciaire

Questions-Réponses : Autre
natha37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille souhaite se diriger vers le métier de gardien de la paix. Lors d'un salon elle a rencontré un policier qui lui a conseillé de passer le bac pour rentrer en école de police. 1) Pourriez vous nous conseiller sur le type de bac à choisir car elle est en 3ème et doit s'orienter. 2) Sachant que son but dans la police, est de travailler dans la police judiciaire elle devra passer un concours interne. Je pense qu'un bac est un peu "juste" pour mettre toute les chances de sont coté au niveau du concours, de plus elle quitterai le système scolaire sans métier. Pourriez vous me conseiller, et éventuellement existe t-il un BTS (en alternance) ou un DUT qui puisse avoir un rapport ou l'aider dans le métier de policier? merci par avance de m'éclaircir !!
natha37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les concours de la police comprennent des épreuves juridiques. Une formation dans cette spécialité est fréquemment suivie par les lauréats de ces concours. Par conséquent, un bac général est indiqué, suivi d'études universitaires de droit. Si votre fille souhaite suivre des études courtes, elle pourra préparer un DUT carrières juridiques (bac +2 se préparant à l'université), dont vous trouverez la rpésentation sur le site suivant :

www.iutv.univ-paris13.fr/iutv/carrieres_juridiques.php

Vous trouverez également la présentation des métiers de la police nationale et de leurs voies d'accès sur le site ministériel :

www.interieur.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui