police gendarmerie

Questions-Réponses : Autre
cecile57130 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , tout d'abord merci pour votre premier réponse . Je suis aussi intéréssée par les métiers qui touchent la police , la gendarmerie et la protection rapprochée mais je ne sais quelle filliere prendre , les formations . Je suis aussi intéréssée par la brenche STl bio , comme vous l'avez remarqué dans ma premiere question . Je ne sais pas trop quoi "choisir" car je ne sais pas si j'ai les aptitudes requises pour aller en seconde technologique , pour poursuivre mes études , et comme j'aime tout ce qui touche a la police , je voudrait en savoir davantage . Merci d'avance. Cecile
cecile57130 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La police et la gendarmerie recrutent des personnels de niveaux différents, allant du niveau BEP au diplôme d'ingénieur. Vous pouvez donc envisager de présenter votre candidature quelle que soit votre formation.

Le bac technologique STL génie biologique vous permettrait de présenter le concours de technicien de laboratoire de la police scientifique et technique, après l'avoir complété par un diplôme de niveau bac +2 (DUT génie biologique ou BTS anamyses biologiques par exemple).

Vous trouverez des présentations détailées des métiers de la police et de la gendarmerie sur leurs sites respectifs :

www.defense.gouv.fr/gendarmerie
www.interieur.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui