pilote de chasse

Questions-Réponses : Autre
paulus31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je suis élève de troisième et j'aimerè savoir quelles sont les options a prendre au lycée pour devenir pilote de chasse ( je sais déjà qu'il faut un bac S mais avec quelles option?) ?
paulus31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe deux concours pour accéder au métier de pilote de chasse :

Les Elèves Officiers du Personnel Navigant (EOPN) sont recrutés par tests très sélectifs (tests psychotechniques, épreuves sportives, évaluation d'aptitude au pilotage sur simulateur, examen d'anglais, entretien de motivation et visite médicale très sévère) parmi les titulaires d'un bac général ou technologique. Les candidats doivent être âgés de 17 à 22 ans.

Pour vous inscrire aux sélections, vous devez contacter un BAI (Bureau de l'Air Information), dont vous trouverez les coordonnées sur :

www.defense.gouv.fr/air

Si vous réussissez, vous entrez en formation sélective et avez la possibilité de devenir pilote au terme de deux années et demie de formation. 5% environ des candidats atteignent ce but.

Les élèves officiers sont également recrutés par concours, parmi les jeunes âgés de 17 à 22 ans. Les futurs officiers sont issus des classes préparatoires scientifiques et suivent une formation sélective de trois années.

Etant donné les épreuves et les prérequis, vous devez avoir un excellent niveau dans les disciplines scientifiques, mais également en sport, en anglais, français, sciences physiques.

Vous pouvez préparer un bac S après une seconde générale toutes options.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui