physique chimie

Questions-Réponses : Autre
cris3869 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Serai t-il possible de fournir des informations sur la fac de Physique-Chimie ? les débouchés, est ce que le recrutement dans ces domaines est important ? J'aimerai faire une fac de physique mais je c'est pas vraiment à quoi m'attendre et les diplôme que je peux obtenir. Je n'ai pas été très clair mais pouvez vous essayer de me donner des infos sur le sujet. Merci d'avance.
cris3869 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour pouvoir vous insérer professionnellement après des études universitaires, vous devez envisager la préparation d'un master professionnel (bac +5). La chimie fait partie des secteurs appelés à recruter car elle s'applique à de nombreux domaines industriels. Elle représente le deuxième secteur industriel en France. Vous devrez choisir une spécialisation (cosmétiques, pétrochimie, recherche et développement, etc).

Les études de physique offrent un très grd nombre de débouchés, car elles recrouvrent un très grand nombre de spécialisations professionnelles, par exemple en télécommunications, matériaux, énergie, électricité, électronique, astrophysique, acoustique, optique, etc.

Vous pouvez consulter les présentations des formations de troisième cycle pour obtenir des informations détaillées :

http://master-physique.univ-lyon1.fr
http://masterphysique.u-strasbg.fr
www.master.phys.upmc.fr

http://master-chimie.univ-lyon1.fr
www.master.chimie.upmc.fr
www.fr-chimie.u-3mrs.fr/Master

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui