photo

Questions-Réponses : Autre
oo-nono-oo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en seconde général et je suis bloquée dans mon orientation. J'aimerais faire de ma passion mon métier,la photographie ! Pour cela j'aimerais me réorienter en CAP photographe puis faire un Bac Pro.Mais mes parents veulent absolument que je fasse d'abord mon bac. J'ai donc plusieurs questions à vous poser : -Est-ce qu'on peut entreprendre un BTS photographie après un bac pro ? ou faut-il nécessairement avoir un bac S ? En sachant que j'ai une moyenne très faible en math et physique, je sais qu'il m'est impossible de passer en S .. -Y'a-t-il vraiment peu de débouché après le bac pro comme on le dit ? -Quel orientation serait la mieux adaptée pour faire photographe ? Je ne sais plus quoi faire ! Aidez-moi s'il vous plait !! à très bientôt Noëllie
oo-nono-oo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS photographe est en effet accessible soit après un bac général scientifique, soit après un bac professionnel de la même spécialité (artisanat et métiers d’art, option photographie), lui-même accessible après le CAP de photographe.

Si vous avez de sérieuses difficultés en mathématiues et sciences physiques, il est peu probable que vous obtiendrez votre passage en S, et cela n'est pas nécessairement souhaitable pour vous.

Il est également possible de préparer le CAP photo après un bac toutes séries. Il sert alors de remise à nivau et permet ensuite l'entrée en BTS photo. Dans ces conditions, vous pouvez éventuellement envisager un bac technologique, par exemple STG communication, ce qui pourrait représenter un compromis acceptable par vos parents, ainsi que votre conseil de classe. Ce bac permet en effet de nombreuses poursuites d'études, y compris en classes préparatoires économiques et commerciales.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui