phobie scolaire...et scolarisation

Questions-Réponses : Autre
lisbeth61 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, Ma fille de 14 ans souffre de phobie scolaire depuis 2 ans, redouble sa 5ème cette année et perd encore cette année après passage d'établts de santé en tentative de collèges, impossible de suivre une scolarité "normale"; Elle veut essayer les cours par le CNED comme beaucoup d'ados ds son cas, on en connaît nous parents, les difficultés, je pensais à l'apprentissage junior, savez-vous si c'est envisageable vu son niveau scolaire, où? nous habitons en franche-comté et pour quelles formations? je n'arrive pas à trouver des renseignements sur cet apprentissage. merci d'avance pour votre réponse, nous sommes vraiment désemparés.
lisbeth61 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Je comprends votre inquiétude, et je ne suis pas sure que l'inscription au CNED soit la solution aux problèmes de fond de cette phobie, car si cela reussit à preserver la scolarisation de votre fille (et il n'est pas certain qu'elle suive réellement son cursus, car elle est bien jeune encore), cela ne réglera pas les causes de cette phobie, et risque en outre de renforcer le repli sur soi.

Il existe effectivement la possibilité de se tourner vers les contrats d'apprentissage junior, voici le site officiel qui vous donnera tous les renseignements les concernant:

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/apprentissage-junior-3242.html

Vous devez vous rapprocher des lycées professionnels de votre secteur, pour connaitre les formations possibles dans ce cadre, dans votre région.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui