PHARMACIE

Questions-Réponses : Autre
itagiogio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours je suis en Terminale STL biochimie genie biologique, j'aimerais l'annee prochaine faire pharma et meme si beaucoup me disent que c'est tres difficile je ne change pas d'avis. Je suis tres motive et je n'ai aps peur de travailler dur..... enfin bref j'aimerais savoir si j'ai au moins une chance statistiquement d'acceder en 2e annee? et si apres echec il y a une possibilite de reorientation en DUT ou BTS ..... voila merci beaucoup
itagiogio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ces études sont longues et difficiles; elles durent 6 ans pour obtenir un diplôme d'état de docteur en pharmacie. Ces études demandent du travail et de la mémorisation.

En effet, il est plutôt recommandé de faire un bac S pour avoir plus de chances de réussir en pharma mais rien ne vous empêchent de vous inscrire à la fac. Sachez que vos chances de réussite sont moins importantes que les bacheliers S mais si vous avez de réelles capacités, de la volonté et que vous êtes prêt à beaucoup travailler, alors tentez la première année de pharmacie.

Vous pourrez vous réorienter en DUT ou BTS comme vous le dites ou vers des métiers du paramedical si cela vous interesse.

Vous pouvez également vous renseigner sur le site de l'armée, ils proposent également des formations pour différents métiers dont le métier de pharmacien. Voici le site : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ cliquez ensuite sur "400 métiers, par domaines" puis sur "santé"; Vous pouvez vous renseigner.

bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui