PEUT-ON SUIVRE UN DOUBLE CURSUS ?

Questions-Réponses : Autre
aurelien974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'avais cru comprendre qu'avec une double inscriptions, un étudiant peut suivre deux cursus à l'université. Est ce une possibilité ?
aurelien974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C’est possible, il suffit que votre fils fasse son inscription dans les deux formations, voire les deux universités en question, le cas échéant. Si ces formations se déroulent dans deux universités différentes, il devra faire une demande de transfert partiel de dossier vers la seconde université. Attention cependant, suivre deux cursus universitaires en parallèle représente énormément de travail et il est extrêmement difficile d’obtenir les deux diplômes en même temps. D’autre part, il se peut que les examens (forcément en présentiel) des deux formations tombent au même moment, auquel cas aucun arrangement ne sera possible : par exemple, si deux de ses épreuves se passent le même jour en janvier, il pourra en passer qu’une et devra passer la seconde à la session de juin, sans possibilité de rattrapage en septembre….

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui