PEUT-ON SUIVRE LA LICENCE EN ECONOMIE STRATEGIE ENTREPRISE A DISTANCE ?

Questions-Réponses : Autre
ksbsky Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je souheterais à quoi aboutis une licence en economie strategie entreprise (ese) ? Cette licence peut etre etudier à distance, j'aimerais savoir si l'enseignement à distance est devalorisé par rappoort à un enseignement classique ? à la suite de cette licence me permet - elle l'acces au concours passerelle des grandes ecole de commerce ? merci
ksbsky Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cette licence a pour vocation de former des cadres spécialisés en Économie pour le secteur privé (entreprises, banques, organismes consulaires...) ou pour les secteurs administratifs (administrations locales, régionales, nationales ou internationales).

La formation à distance débouche sur les mêmes diplômes que la formation sur place, ouvre les mêmes droits et permet les mêmes poursuites d'études. Le coût annuel total en 1er cycle (Licence) est environ de 1000 € et de 1500 € en Master. Les programmes sont ceux de l'enseignement présentiel et sont très largement assurés par les mêmes enseignants. La pédagogie est basée sur des supports de cours, des devoirs, des tutorats et instruments interactifs sur Internet. Pour leur travail et leurs recherches, les étudiants ont accès aux ressources en ligne de la Bibliothèque universitaire. L'enseignement à distance s'adresse tout particulièrement à des étudiants ayant une activité professionnelle ou suivant en parallèle un autre cursus, empêchés, ou résidant loin de tout centre universitaire.

Le concours Passerelle est accessible à partir du niveau BAC+2 jusqu'au niveau BAC+4 en première ou deuxième année d'ESC. Ce système est communément appelé "admissions parallèles" ou "admissions sur titre".

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui