peut on suivre en faculté de médecine avec un Bac STI et un BTS dessin industriel?

Questions-Réponses : Autre
tonhome Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis titulaire d'un bac STI obtenu avec une moyenne de 12. Je suis actuellement en étude de dessin industriel (un BTS deuxieme année). j'envisage de rentrer en fac de médecine l'année prochaine mais du fait que je n'ai pas un bac S m'effrai un peu. J'aimerai savoir si j'ai des chances de rentrer en fac et si oui que puis je faire pour monter mon niveau scolaire avant cette entrée en médecine ? Dois je suivre des cours particuliers ? apprendre le programme du bac S si oui quelles matières principalement ? merci d'avnce et bonne soirée à tous.
tonhome Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il vous sera très dur de suivre en filière de médecine. En effet, les titulaires des bacs technologiques ne sont pas préparés à suivre des cours à la faculté. De plus les études de médecine sont les plus dures à réussir. Pour preuve, des élèves ayant un bac S ne réussissent pas toujours leur première année.

Je vous conseille revoir votre poursuite d’étude après votre BTS et par conséquent votre projet professionnel. Vous pouvez vous rendre dans un CIO pour plus d’information.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui