Peut-on s'inscrire en retard ?

Questions-Réponses : Autre
drio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Peut- on s'inscrire en retard dans les écoles? Par exemple, accèpte t-il un dossier s'il l'inscription quelques jours auparavant?
drio Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, les inscriptions aux formations suivent une procédure bien définie au niveau de chaque établissement, avec une période de retrait des dossiers, une période de pré-inscription et une période d'inscription. De fait, dans la majorité des cas, un dossier se verra refusé au-delà des dates limites d'inscription.

Cela dit, des dérogations à ce principe existent, notamment pour des retards exceptionnels dus à des cas de force majeure. La solution la plus simple consiste à prendre directement contact avec le service de la scolarité de l'établissement concerné ou avec le responsable de la formation visée, et à expliquer votre cas de manière précise, ces derniers étant les mieux placés pour vous dire si une dérogation est envisageable.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui