PEUT-ON INTEGRER UNE ECOLE D'ART APRES UN BAC PRO DES METIERS D'ART, OPTION PIERRES ?

Questions-Réponses : Autre
c_fanny Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR ! J'ai 16 ans et je suis au Lycée Guynemer à Uzès pour faire un CAP Sculpteur Ornemaniste. Dans ce lycée, après ce CAP, on fait un BAC PRO des Métiers d'Art, option pierres. Je veux être restauratrice du patrimoine, surtout restaurer les tableaux. J'aimerai bien aller aux Beaux Arts pour apprendre la peinture ou à l'Ecole d'Art d'Avignon pour les tableaux mais avec un BAC PRO es-ce qu'on m'acceptera ? Quelqu'un vient de me dire qu'on prend pas trop les bac pro dans ces écoles là et que j'ai peu de chance d'arriver à mes fins. Vous en pensez quoi ? Un bac pro, ça vaut quoi ? Moi je suis motivée. J'aime ce que je fais et j'aimerai bien arriver au bout de mon projet. Vous croyez que je vais pouvoir ?
c_fanny Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'essentiel est de croire à son projet. Sachez que les titulaires d’un Bac Pro Artisanat et métiers d’art option arts de la pierre peuvent s’orienter vers un DMA, un DU ou une école de restauration.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui