peut on faire météorologue avec une S SI

Questions-Réponses : Autre
maumaud Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, peut on faire météorologue avec une S SI (Science de l'Ingénieur)?
maumaud Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La formation est dispensée par l'École nationale de météorologie (ENM), basée à Toulouse. Recrutement sur différents concours selon les divers corps de Météo France. La formation dure deux ans pour les techniciens supérieurs et les ingénieurs de la météorologie, deux ou trois ans pour les ingénieurs des travaux, durant lesquels les étudiants sont rémunérés.

L'ENM recrute à trois niveaux :
*Technicien supérieur de la météorologie, après un bac S (quelque soit la spécialité), un bac techno STI sciences et technologies industrielles spécialité génie électronique.
*Ingénieur des travaux de la météorologie, après une classe prépa (ou la première année de certains masters de sciences pour une entrée directe en 2e année).
*Ingénieur de la météorologie, pour les titulaires d'un diplôme de l'École polytechnique, de l'École normale supérieure ou de l'Institut national agronomique Paris-Grignon.
Les ingénieurs peuvent prolonger leurs études par une formation à la recherche. Certains masters pro ou recherche, comme à l'université de Toulouse 3, sont en cohabilitation avec l'ENM.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui