Peut-on faire deux contrats de professionnalisation sucessifs ?

Questions-Réponses : Autre
mdt91600 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en licence pro RH en alterance ( contrat de professionnalisation). Je souhaite poursuive en master RH en contrat professionnalisation également. Est-il possible de faire deux contrats pro successifs ? et dans la même entreprise ? Aussi, quelle est la différence entre un contrat pro et un contrat d'apprentissage ? Par avance, merci Cordialement.
mdt91600 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le contrat de professionnalisation est établi en fonction d'un poste précis dans l'entreprise qui requiert le niveau de qualification préparé : lorsque la qualification est atteinte le poste dans l'entreprise peut être occupé : s'il n'y a pas d'embauche le salarié cherche à être embauché ailleurs, mais on ne peut pas faire deux contrats de pro successifs dans la même entreprise. Rien n'interdit juridiquement à un salarié de conclure un second contrat de professionnalisation dans une autre entreprise.

Le système de l'alternance repose désormais deux types de contrats. D'un côté, le contrat d'apprentissage concerne la formation initiale ; de l'autre, le contrat de professionnalisation, la formation continue. Pour en savoir plus, je vous renvoie vers le document suivant :

http://www.pole-formation-cci.org/formations/alternance/contrats/contrat_pro.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui