petite enfance après une 3e d'insertion

Questions-Réponses : Autre
mumu2005 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma fille est actuellement en 4°, elle souhaite s'orienter vers un métier lié à la petite enfance.en crèche ou autre.Savez-vous quels sont les lycées, privés ou public, qui forment pour le CAP petite enfance dans la région des bouches du Rhone(13).L'année prochaine elle fera une 3° d'insertion. Merci cordialement.
mumu2005 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CAP petite enfance se prépare en effet en deux ans après la 3e. Toutefois, cette formation est très demandée, et les places sont limitées en voie professionnelle. Ainsi, les élèves qui n'ont pas un très bon dossier, ont moins de chances d'être admises en lycée professionnel.

En revanche, il est possible de préparer ce diplôme par la voie de l'apprentissage. Dans ce cas, il est nécessaire de trouver un employeur pour signer le contrat. La partie théorique de la formation s'effectue alors dans un centre de formation d'paprentis (CFA).

Dans votre région, il existe une formation privée délivrée par l'Institut de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge française, dont voici les coordonnées :

32 cours des Arts et Métiers
13100 Aix-en-Provence
Tel : 04 42 16 05 16

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui