perspectives qui s'ouvrent à moi

Questions-Réponses : Autre
nenette_10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, A la rentrée je termine ma licence de sociologie. J'ai suivi le parcours pré pro jeunesse et travail social. J'ai passé plusieurs fois le concours d'AS mais j'échoue toujours à l'oral. Je ne sais pas quoi faire à la fin de cette licence, surtout que mes parents de veulent plus me financer mes études et que je ne suis plus boursière. J'ai pensé passer des concours de la fonction public mais il n'y a pas de succès assuré surtout que les selections paraissent difficiles. Pouvez vous m'indiquer les differentes perspectives qui s'ouvrent à moi. merci
nenette_10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je pense qu'il est nécessaire que vous analysiez les raisons de votre échec et retentiez le concours après vous être entrainée à cette épreuve. Par ailleurs, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de vos acquis de formation pourra vous accompagner dans la recherche des perspectives professionnelles correspondantes dans la continuité de votre licence de sociologie (laquelle nécessite une poursuite d'études professionnalisante).
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui