Perspectives de réussite en BTS immobilier

Questions-Réponses : Autre
romaindebx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en BTS Professions Immobilières première année et je suis inquiet par plusieurs choses. Tout d'abord je ne sais pas si j'ai le bon choix en prenant cette filière, offre t-elle vraiment de bonne perspective de réussite à la fin du BTS ? De plus j'ai pris espanol en option au début de l'année que je viens d'arrêter car à côté il y a beaucoup de devoir, pensez-vous que j'ai bien fait ? J'attend votre réponse avec impatience, à bientôt.
romaindebx Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est difficile de répondre précisément à une telle question, ne disposant pas d'informations chiffrées sur les taux de réussite et d'insertion au sortir d'une telle formation. Tout dépend également de votre profil ainsi que du bassin d'emploi considérés.

Néanmoins, on peut affirmer qu'actuellement le secteur de l'immobilier offre des débouchés, notamment pour les étudiants poursuivants leurs études (par exemple via une Licence Professionnelle) en vue de compléter leur parcours et d'acquérir une spécialisation dans un secteur donné.

En ce qui concerne l'espagnol, si la maîtrise de la langue peut constituer un plus appréciable, elle n'est pas non plus indispensable. En revanche, il convient, dans ce secteur commercial et à l'heure actuelle, de maîtriser correctement l'anglais, ce qui constitue souvent un point fort en terme d'insertion sur le marché de l'emploi.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui